34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Un nouveau record pour Essilor Verres spéciaux

Après avoir réussi une prescription de – 108 dioptries l’année dernière, le SL Lab (Special Lenses Laboratory) d’Essilor a réalisé une nouvelle prouesse technique en développant, pour un patient tchèque, un verre doté d’un prisme de 35 dioptries.

Atteint d’un trouble visuel survenu suite à un accident de voiture, M. Ptacek se plaint d’une vision double et d’une importante désorientation dans l’espace. Bien qu’il ait subi deux interventions chirurgicales, il ne s’est pas libéré de son trouble et ce dernier est devenu inopérable. Alors, pour tenter d’atténuer ses symptômes, notamment la vision double, son opticien lui a conseillé de porter un verre avec un prisme de 35 dioptries.

Après une multitude de tests, de prototypes et de nouveaux processus, le SL Lab d’Essilor a mis au point un verre composé de 2 prismes de 17,50 D polymérisés face à face, sachant que l’indice est de 1,67.

En fait, les outils de maintien du verre ont été adaptés aux équipements de sorte à pouvoir le vernir et appliquer le traitement Crizal Forte UV. De plus, la meuleuse Mr. Blue a subi des transformations afin d’être bien adaptée au verre et exercer un contrôle manuel sur la vitesse d’usinage et de polissage.

Après avoir reçu son nouveau verre, M. Ptacek s’est montré très satisfait, affirmant que sa vision s’était améliorée de 95% et qu’il n’était plus contraint de porter un cache-œil pour sortir.

Essilor_verres_speciaux_Spatek_Vision_double_desorientation_spatiale Essilor_verres_speciaux_Spatek_Vision_double_desorientation_spatiale

Latest Posts

Don't Miss