34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Pour quel type de verres opter ?

Diverses sont les matières utilisées pour la fabrication de verres correcteurs. Alors, quand il est question d’en choisir un, plusieurs critères entrent en ligne de compte dont le type de correction, l’esthétique, le confort…

Dans ce contexte, notre choix peut porter sur le verre minéral (en verre) à base de sable et d’éléments chimiques qui lui confèrent une bonne résistance aux rayures ainsi qu’aux agressions chimiques. Néanmoins il est lourd et fragile à la casse, c’est pourquoi il n’est pas permis aux jeunes personnes de se l’octroyer.

À base de résines chimiques polymérisées, le verre organique (plastique) est beaucoup plus léger et résistant aux chocs, ce qui ne l’empêche toutefois pas de se rayer à plus d’une occasion. C’est pourquoi, il est préférable de lui appliquer un traitement anti-éraflures. Le verre organique est compatible avec toutes les montures (en titane, en acétate, etc.).

Le verre plastique en polycarbonate est quant à lui extrêmement résistant aux impacts et est le plus souvent choisi pour les montages à verres percés.

Le verre composite est à la fois rigide et léger du fait qu’il réunit les qualités du verre organique et du verre minéral. Cependant, il est préconisé pour les faibles défauts visuels.

Latest Posts

Don't Miss