34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Bien choisir ses lentilles de contact

D’après l’ophtalmologiste allemand Gerald Böhme, les personnes qui souffrent de problèmes de vue ne devraient pas porter des lentilles de contact sans avoir consulté un spécialiste au préalable, car cela pourrait entraîner des complications notamment lorsque l’état de santé du sujet ne le permet pas, donnant l’exemple du film lacrymal qui doit déjà être intact.

En effet, Gerald Böhme insiste sur l’importance de se faire examiner par un ophtalmologiste afin de vérifier si oui ou non l’œil est dans un état qui lui permet d’utiliser des lentilles de contact.

Il souligne également l’importance de bien choisir le type et la taille des lentilles qui doivent être en adéquation avec le rayon de courbure de la cornée, sachant que ce dernier diffère d’un œil à l’autre. Car dans le cas contraire, il est possible d’endommager la cornée.

Par ailleurs, l’ophtalmologiste conseille d’opter pour des lentilles fabriquées dans un matériau hautement perméable à l’oxygène, afin de laisser pénétrer un maximum d’oxygène jusqu’à l’œil. Ainsi, ce dernier demeurera sain.

Latest Posts

Don't Miss