34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Protégez vos yeux à travers votre alimentation

Plusieurs moyens s’offrent à nous quand il est question de prendre soin de nos yeux comme notre alimentation par exemple qu’on peut assez facilement contrôler.

D’une part, il est vivement conseillé de consommer des aliments riches en vitamine A étant donné que cette dernière permet de protéger la cornée et prévenir la cécité nocturne. Par contre une carence en cette vitamine peut provoquer nombre de maladies de l’œil à l’instar du glaucome. Notons bien que la vitamine A peut être trouvée dans les fruits et légumes de couleur orange dont la carotte, la citrouille, l’abricot…

Autre vitamine protectrice de l’œil, la vitamine C qui est célèbre pour ses bienfaits sur la santé visuelle puisqu’elle protège aussi bien la cornée que le cristallin de l’oxydation, prévient la cataracte et le glaucome, sans oublier qu’elle retarde considérablement la survenue de la DMLA. On trouve la vitamine C dans les agrumes, le kiwi et les légumes frais tels que l’épinard, le brocoli, le poivron rouge, le persil…

D’autre part, la lutéine et la zéaxanthine qu’on trouve également dans la carotte permettent de protéger la macula contre les méfaits de la lumière bleue et des rayons UV.

Par ailleurs, les oméga-3 et les vitamines D et E permettent tout aussi bien de préserver la santé visuelle. On les trouve respectivement dans les poissons (thon, saumon, crustacés, sardine…), le foie et le jaune d’œuf, sans omettre les fruits secs à l’instar des noisettes, amandes…

Latest Posts

Don't Miss