34.9 C
Tunisie
vendredi, décembre 9, 2022
Home Blog

TopLook Eyewear : une mode chic et décontractée

toplook-eyewear

Fondée par de jeunes visionnaires en 2017, la marque canadienne TopLook Eyewear propose une vaste gamme de styles, des lunettes de soleil XXL de caractère aux lunettes ultra-chic qui répondent aux différents goûts.

Inspirés aussi bien des grandes tendances de la mode que de l’esthétique naturelle et urbaine de l’Amérique du Nord, les modèles se distinguent par leur caractère polyvalent très tendance, leurs couleurs personnalisées et leurs looks raffinés et contemporains parfaits pour toutes les occasions. ​

Véritable extension de votre personnalité, ces lunettes alliant qualité, simplicité et créativité, reflètent un charme moderne et espiègle qui rehaussera votre look avec beaucoup d’élégance.

En effet, elles sont fraichement interprétées, regorgeant de détails épurés à l’air du temps, de lignes créatives, et jouant sur les formes et les couleurs, notamment les nuances translucides, avec une dose de raffinement et de dynamisme.

toplook-eyewear
toplook-eyewear
toplook-eyewear
toplook-eyewear
toplook-eyewear
toplook-eyewear
toplook-eyewear
toplook-eyewear

Sublimez votre look avec Givenchy 

La maison de couture emblématique Givenchy imagine depuis sa création en 1952 des pièces d’exception alliant tradition et modernité. En effet, peu après sa création, ses collections luxueuses aux allures décontractées chics, se démarquent très vite et sont applaudies par la presse. La marque connait aussitôt un grand succès à l’échelle internationale, défrayant la chronique et projetant Givenchy dans les plus grandes sphères. Désormais, elle s’impose comme l’une des plus grandes marques mondiales, et un pilier du luxe.

Symbole d’excellence, d’élégance et de séduction, la marque Givenchy propose entre autres des lunettes optiques et solaires d’une grande élégance et d’une qualité irréprochable, dont le vaste choix répond aux différents goûts.

Alliant l’inventivité, le luxe et l’excellence des savoir-faire français et italiens, les lunettes vous offrent une signature distinctive et intemporelle qui vous permet de sculpter votre regard ainsi que votre look. En effet les collections Givenchy proposent autant de styles de montures que vos personnalités. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Alliant tradition et modernité, les collections eyewear Givenchy se distinguent par un luxe contemporain caractéristique et un audacieux mélange de raffinement, de romantisme et de légèreté. Elles mettent en avant la vision ambitieuse de Thélios et de Givenchy à travers des modèles innovants, élégants et une esthétique au luxe subtil qui sublimeront hommes et femmes.

Empreinte de modernité, de fantaisie et d’opulence, la nouvelle collection reflète le savoir-faire en matière de lunettes de luxe de Thélios tout en soulignant l’identité de marque unique et inimitable qui caractérise tant Givenchy.

La nouvelle collection comprend également des lunettes de soleil unisexes à l’allure futuriste, baptisées GIV CUT. Celles-ci ont été réalisées à partir de nylon en s’appuyant sur l’impression 3D avec une silhouette nette et des proportions fortes, pour satisfaire les porteurs les plus audacieux.

Les collections sont disponibles chez votre opticien en Tunisie.

O’LOCK by FENDI : des formes dynamisées pour un style unique

O’Lock, la nouvelle collection eyewear de la marque FENDI apporte de la fraicheur et du charme aux looks grâce à ses formes inédites et audacieuses ainsi qu’à ses détails originaux et ses éléments dorés qui donnent une touche luxueuse.

La ligne O’Lock propose diverses silhouettes ; carrées XXL ou surfant sur la tendance glamour des « microshades », style œil de chat ou encore géométrique, etc. Les modèles se déclinent dans des coloris chics qui viennent les dynamiser : du noir à l’ivoire en passant par le bicolore ou le havana aux nuances rosées, grisâtres, marron, etc.

L’attitude élégante et contemporaine de la nouvelle gamme se reflète dans le style non conventionnel qui joue avec le mélange des coupes et la superposition des formes et matières.

Le logo emblématique FF a été réinterprété dans une structure de mousqueton moderne et graphique, où le monogramme carré FENDI évolue vers une forme plus moderne dans un design ovale féminin et doux contrasté par un ton doré à la touche élégante.

Il est temps d’enrichir votre collection de montures en ajoutant la nouvelle gamme Fendi O’Lock qui vous permettra de sortir avec un look à la fois frais et saisissant.

Cette collection développée dans le cadre du partenariat exclusif à long terme entre Fendi et Thélios, est désormais disponible en magasin en Tunisie.

Brad Pitt dans un look sport chic en Etnia Barcelona

Brad Pitt, qui sera prochainement à l’affiche d’un film sur les courses de Formule 1, a répondu présent du 21 au 23 octobre dernier au Grand Prix F1 des Etats-Unis, sur le circuit des Amériques, à Austin (Texas). En cette occasion, il a affiché un look décontracté avec des lunettes de soleil au style sport chic vissées sur le nez, parfaites pour allier activités de plein air et style.

Le modèle plébiscité par l’acteur est baptisé FREMONT 17 et fait partie de la collection Vintage de la marque Etnia Barcelona, connue pour sa grande créativité et l’excellence de son savoir-faire.

Révélant force, style et caractère, ce modèle au double pont en métal fin, est caractérisé par un élégant décalage rétro, et est décliné en coloris sobres avec des verres miroir assortis qui assurent un maximum de protection contre les UV, et des détails distinctifs qui révèlent l’originalité de la monture.

L’ATO Fête ses 10 ans et lance son 7ème congrès tunisien d’orthoptie

ato

Créée le 7 mars 2012 par un groupe de jeunes orthoptistes, l’A.T.O (Association Tunisienne d’Orthoptie) fête cette année ses 10 ans d’activités couronnées de partage de savoirs et d’expériences professionnelles dans les domaines de la recherche, du dépistage, etc.

Aujourd’hui, l’ATO organise son 7ème congrès tunisien d’orthoptie, qui se tiendra le 28 et le 29 Octobre 2022 à l’Hôtel Riadh Palm, à Sousse.

Un congrès riche en actualités ; avec des conférenciers références en orthoptie, ophtalmo pédiatrie, neuro-ophtalmologie et contactologie.  

Avec les Invités de l’ATO :

Dr Dominiques Thouvenin (France)

Mariem Benrouijel (Maroc)

Daisy Godts (Belgique)

Dr Mhamed Ouzzani (Algérie)

Rémi Guerin (Belgique)

Frais d’inscriptions* :

150 Dt (Orthoptistes/Ophtalmologues/opticiens)

130 Dt (résidents /étudiants)

Modalités de paiement :

Virement bancaire (RIB bancaire : BNA: TN59 03 908 083 0101 105847 26)

Espèces ou chèque (au nom de l’ATO)

*Tarif : à partir du 1er octobre 2022

Lien de pré inscription: https://docs.google.com/…/1CbDmT5pDH71fXl8v…/viewform…

Hébergement :

En chambre double

Demi-Pension : 80 DT par personne par nuit

All Inclusive Soft : 100 DT par personne par nuit

Suppléments :

Supplément Single : 35 DT par personne par nuit

Réduction 3ème lit : 30%

L’ATO est à votre disposition pour tout autre renseignement.

association_tunisienne_dorthoptie@outlook.com

KB9 arbore des lunettes sobres et vintage pour recevoir le ballon d’or 2022

Karim Benzema a connu une année phénoménale avec le Real Madrid. Il a non seulement remporté la Ligue des champions et le championnat espagnol (La Liga), mais il a également terminé meilleur buteur des deux compétitions. Aujourd’hui, il a été récompensé pour ses performances footballistiques en remportant enfin le Ballon d’or 2022.

Durant la cérémonie de remise du ballon d’or, il est apparu dans un look chic et soigné, rehaussé par une monture optique vintage au design dynamisé lui conférant une allure sobre et détendue. Les lunettes semblent faire partie des collections Jean Paul Gaultier.

En effet, récemment, Karim Benzema s’est associé au grand couturier Jean Paul Gaultier pour la réédition d’une paire de lunettes de soleil emblématique des années quatre-vingt-dix, la 56-6106. Ce modèle aux verres arrondis et aux branches graphiques minutieusement travaillées, est gravé avec l’inscription «KB9», surnom du joueur qui porte le numéro 9 au Real Madrid. La collection de lunettes de soleil Jean Paul Gaultier x Karim Benzema est disponible en 3 coloris : noir, argent et or.

Une collection anniversaire espiègle et contemporaine

marchon-eyewear-calvin-klein_30years_partnership

Cette année, la marque de mode Calvin Klein et Marchon eyewear, l’un des plus grands fabricants et distributeurs mondiaux de lunettes, fêtent leurs 30 ans de collaboration fructueuse autour des lignes de lunettes de la marque américaine. En cette occasion, ils ont lancé une collection capsule qui rend hommage aux premiers modèles Calvin Klein, créés au début des années 90.

Cette ligne qui vient consolider l’alliance de longue date entre les deux groupes, est composée de 4 modèles solaires et 5 montures optiques réalisés au Japon à partir de titane dans un style unisexe, intemporel et espiègle.

marchon-eyewear-calvin-klein_30years_partnership
marchon-eyewear-calvin-klein_30years_partnership
marchon-eyewear-calvin-klein_30years_partnership
marchon-eyewear-calvin-klein_30years_partnership
marchon-eyewear-calvin-klein_30years_partnership

La nouvelle collection Etnia Barcelona : entre originalité, liberté et individualité

etnia-barcelona-dream-eyewear-collection

Les lunettes Etnia Barcelona évoluent et tendent de plus en plus vers un absolu de créativité, d’esthétique et d’excellence, subjuguant les amateurs de lunettes et de mode.

Sa dernière collection qui fait l’objet d’une campagne publicitaire sous le signe du rêve, du surréalisme et de la liberté,  mixe couleur, volume et forme pour offrir à ses adeptes des montures élégantes, audacieuses, glamour et originales réalisées dans un acétate de haute qualité et jonglant entre le rond, le carré, le rectangulaire et le géométrique.

Ode à la liberté, à la beauté, au raffinement et à la création artistique, la collection automne-hiver 2022-2023 d’Etnia Barcelona se compose de montures dont la subtilité et l’originalité se cachent dans les détails notamment au niveau du pont, du drageoir, du cerclage, de la structure, etc.

Fidèle aux valeurs et aux codes de la marque espagnole, la campagne publicitaire à l’aura artistique, invite au rêve et célèbre la diversité, l’individualité, la force et l’originalité. Baptisée «  DREAM », elle a été photographiée par Michal Pudelka dans des décors surréalistes, chargés de mystère et de sensualité sans perdre de vue la couleur qui définit tant Etnia Barcelona.

etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection
etnia-barcelona-dream-eyewear-collection

Quels sont les vainqueurs des Silmo d’Or 2022 ?

silmo-d'or-2022

Présidé par le designer belgo-japonais Jun Gobron, le jury des SILMO d’Or a récompensé la créativité, l’audace et l’innovation du monde de l’optique. Découvrez les lauréats par catégorie :

ENFANT

Odette Lunettes avec « Cadet » (BEL)

SPORT

OUT OF avec « Bot with IRID lenses » (ITA)

VISION

SHAMIR avec « Shamir Metaform» (ISR)

BASSE VISION

VOXIWEB avec « VoxiVision» (FRA)

MONTURE OPTIQUE « MARQUES & GRIFFES »

DE RIGO avec « Philipp Plein VPP081» (ITA)

LUNETTES SOLAIRES « MARQUES & GRIFFES »

ADCL avec « CL5108 134 » – Christian Lacroix (FRA)

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

PHIBO EYEWEAR x SO’CLASS avec « 1.618 O » (FRA)

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN PRODUITS CONNECTES

SKUGGA TECHNOLOGY AB avec « SKUGGA TECHNOLOGY » (SWE)

LUNETTES SOLAIRES « CREATEUR LUNETIER »

MASAHIRO MARUYAMA avec « Kintsugi MM-0078 » (JPN)

MONTURE OPTIQUE « CREATEUR LUNETIER »

Kirk & Kirk avec « Thor in Citrus from the Centiles Collection » (GBR)

PRIX DU SALON PREMIERE CLASSE

Karma – PARASITE DESIGN (FRA)

PRIX SPECIAL DU JURY

Xenon NEUBAU Eyewear (AUT)

Des étudiants tunisiens développent des lunettes intelligentes pour malvoyants

LUNETTES-INTELLIGENTES-MOVING-EYE-ETUDUANTS-TUNISIENS

Des lunettes intelligentes dédiées aux déficients visuels ont été développées par des étudiants et des chercheurs tunisiens de l’école supérieure privée d’ingénierie et de technologiques (Esprit).

Bien plus qu’un simple gadget, ces lunettes baptisées « Moving Eye » associent l’intelligence artificielle (AI) et l’internet des objets (IoT) pour analyser l’environnement du porteur, le guider dans ses mouvements et le prévenir, via des écouteurs sans fil, des obstacles autour de lui. Ce qui facilitera son déplacement aussi bien que son quotidien.

Connectées à un Smartphone, les lunettes embarquent entre autres une caméra chargée de collecter des informations sur l’environnement du porteur, lesquelles seront envoyées au Smartphone via Bluetooth et analysées grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle. Dès lors, elles orientent le porteur durant ses déplacements tout en l’alertant en cas d’obstacle.

Par ailleurs, les lunettes Moving Eye permettent aux non-voyants de faire leurs courses de façon plus autonome puisqu’elles intègrent une fonction de reconnaissance de billets et de pièces de monnaie. Elles intègrent également une fonction de surveillance qui envoie, en cas d’urgence, l’emplacement du non-voyant à un site dédié pour lui venir en aide.

Précisons que la technologie communique également via une canne intelligente et un bracelet connecté.

Découvrez la nouveauté SILMO Paris: Le Village Digital SILMO 2022

silmo-2022

A l’ère où la digitalisation est devenue l’un des principaux enjeux pour différents secteurs, le professionnel de l’optique redouble d’efforts pour se digitaliser et déployer des stratégies omnicanales en vue d’être présent sur tous les fronts et offrir ainsi de meilleurs services à ses clients.

C’est pourquoi Silmo Paris a consacré un Village Digital dédié à l’optique, dans lequel vous retrouverez des produits connectés, des solutions et/ou systèmes liés aux nouvelles technologies du secteur. 15 sociétés présenteront pour la première fois au Silmo Paris des lunettes connectées ainsi que des services dédiés à la digitalisation du parcours client et aux métavers.

Ne ratez pas cette nouvelle édition du Silmo qui retrouve sa dynamique, et où tous les secteurs d’activité sont représentés. Vous aurez également l’occasion de profiter d’un espace d’expression, de partage d’expériences afin de créer de nouvelles synergies avec les acteurs de la filière. En effet, l’espace SILMO Talks promet une programmation riche tout au long des journées du vendredi 23 septembre au dimanche 25 septembre.