jeudi, mars 23, 2023
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TopLook Eyewear : une mode chic et décontractée

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Fondée par de jeunes visionnaires en 2017, la marque canadienne TopLook Eyewear propose une vaste gamme de styles, des lunettes de soleil XXL de caractère aux lunettes ultra-chic qui répondent aux différents goûts.

Inspirés aussi bien des grandes tendances de la mode que de l’esthétique naturelle et urbaine de l’Amérique du Nord, les modèles se distinguent par leur caractère polyvalent très tendance, leurs couleurs personnalisées et leurs looks raffinés et contemporains parfaits pour toutes les occasions. ​

Véritable extension de votre personnalité, ces lunettes alliant qualité, simplicité et créativité, reflètent un charme moderne et espiègle qui rehaussera votre look avec beaucoup d’élégance.

En effet, elles sont fraichement interprétées, regorgeant de détails épurés à l’air du temps, de lignes créatives, et jouant sur les formes et les couleurs, notamment les nuances translucides, avec une dose de raffinement et de dynamisme.

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Voyez la vie en couleurs avec Polaroid Eyewear

polaroid eyewear

Polaroid aime voir la vie en couleurs. Elle précise qu’à travers l’analyse colorimétrique, vous pouvez trouver l’association parfaite des couleurs qui vous correspondent et qui valorisent les tonalités de votre visage, la profondeur de votre regard et l’éclat de vos cheveux.

Alors, profitez d’une farandole de couleurs avec les lunettes Polaroid. Equipées de verres polarisés, elles permettent de protéger vos yeux des dommages que peuvent causer les UV, en plus de vous permettre d’avoir une vision plus claire et plus précise ainsi que de réduire l’éblouissement et la fatigue oculaire. De plus, elles reflètent votre état d’esprit tout en apportant une touche d’originalité à votre look.

La dernière collection Polaroid présente des designs variés dédiés aux enfants, aux hommes, aux femmes ou aux deux en même temps, entre design sportif, œil de chat, aviateur, type masque…, vous trouverez la paire de lunettes qui vous conviendra le mieux, tout en ayant l’assurance de bénéficier d’un maximum de confort visuel.

Les modèles s’ornent de branches épaisses qui s’amincissent vers les manchons, de rivets et de détails métalliques, du logo signature ou de l’arc-en-ciel emblématique de la marque, de structures dynamiques carrées, de montures enveloppantes qui assurent un confort et un ajustement optimaux, idéales pour les activités de plein air, etc.

Depuis 2021, Polaroid a fait le choix écologique de rendre ses collections de lunettes optiques éco-responsables, grâce à l’utilisation de matières biosourcées et de métaux recyclés.

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Quels sont les nutriments bénéfiques pour la santé visuelle ?

Il est possible de préserver son organe visuel par bien des méthodes, notamment les contrôles réguliers chez l’ophtalmologiste, le port de lunettes solaires, la consommation de nutriments, etc.

D’après le docteur en ophtalmologie James McDonnell, plusieurs nutriments contribuent à protéger efficacement les yeux, à améliorer la vue et à prévenir les maladies de l’œil comme la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) et la cataracte.

Le bêta-carotène (la vitamine A) qu’on trouve essentiellement dans les carottes et les patates douces contribuerait non seulement à lutter contre la sécheresse oculaire, mais également à améliorer la vision nocturne ainsi qu’à avoir une vision normale.

Les bioflavonoïdes contenus dans les agrumes et les cerises permettraient quant à eux de réduire le risque de développement d’une cataracte ou d’une DMLA.

Les oméga-3 qu’on trouve dans les amandes et certains poissons comme le thon, le saumon ou la sardine permettraient de lutter contre le vieillissement et la sécheresse oculaire.

Par ailleurs, la vitamine D, présente dans le foie et les jaunes d’œufs serait efficace pour réduire l’inflammation de la rétine ainsi que pour améliorer la vision.

Grâce à ses propriétés antioxydantes puissantes, l’astaxanthine contenue dans le saumon, les crevettes et les crustacés permettrait de retarder la cataracte et la cécité.

Et la zéaxanthine, recelée dans les légumes verts tels que les épinards ou le brocoli, aiderait à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

De ce fait, il est important de veiller à suivre un régime alimentaire sain et riche en aliments qui jouent un rôle déterminant dans la prévention de maladies oculaires et dans la préservation de la santé visuelle.

Les lunettes EasyClip aux Grammy Awards 2023

Les lunettes EasyClip ont été choisies, pour la seconde année consécutive, comme cadeau officiel du lounge des Grammy Awards.

Ces lunettes se distinguent non seulement par leur système de clip solaire magnétique qui se fixe et se retire en un seul clic tout en offrant une protection efficace des yeux grâce à ses verres polarisés, que par leurs charnières exclusives à 360° Turboflex qui assurent un maximum de flexibilité, de durabilité et de confort.

Les montures exclusives et brevetées EasyClip seront ainsi présentées une nouvelle fois dans le salon de cadeaux officiel de la Recording Academy pour la 65ème cérémonie annuelle des GRAMMY Awards.

Rappelons que Les Grammys sont organisées chaque année par la Recording Academy pour récompenser les artistes et les techniciens qui se sont distingués durant l’année précédente dans l’industrie musicale américaine.

Syndrome de l’œil sec

Le syndrome de l’œil sec (sécheresse oculaire) est une maladie multifactorielle des larmes et de la surface de l’œil caractérisée par une instabilité du film lacrymal, une gêne visuelle et des symptômes d’inconfort tels que l’irritation, les démangeaisons, le larmoiement, la sensation de sable dans l’œil, l’œil rouge et sec…

Le film lacrymal étant composé de trois couches ; lipidique, aqueuse et mucinique, il est important de distinguer entre la sécheresse aqueuse, la sécheresse évaporative et la sécheresse mixte.

En général, le syndrome de l’œil sec est provoqué par une déficience aqueuse, une évaporation excessive du film lacrymal ou les deux combinées ensemble.

Plusieurs facteurs jouent un rôle plus ou moins important dans la manifestation de ce syndrome dont le travail devant un écran d’ordinateur, l’âge, l’air sec engendré par le conditionnement d’air ou le chauffage central, la poussière, la fumée de cigarette, l’insomnie, la carence en vitamine A, certains médicaments, certaines maladies auto-immunes, une lentille de contact inadaptée, une mauvaise solution d’entretien des lentilles

C’est pourquoi, il est important de voir un spécialiste afin de trouver la source du problème et mettre en place le traitement adéquat (Larmes artificielles, collyres lubrificateurs, changement de lentilles et/ou de solution d’entretien, utilisation moindre de l’air conditionné…).

Morel lance des lunettes inspirées de la couleur de l’année 2023

Morel s’est inspirée de la couleur Pantone de 2023 : Viva Magenta, pour la conception de 3 de ses nouveaux modèles, 20137K, 40224N et 40203N.

D’après l’institut de la couleur, la PANTONE 18-1750 Viva Magenta accueille tout le monde avec la même envie de vivre et d’esprit rebelle. C’est une couleur audacieuse, pleine d’esprit et inclusive de tout.

Inspirée du rouge de la cochenille, l’un des colorants les plus précieux, les plus forts et les plus brillants appartenant à la famille des colorants naturels, cette teinte électrisante et sans frontières a été soigneusement choisie par des spécialistes qui ont préféré se tourner vers la nature pour y puiser leur inspiration en cette ère marquée par la technologie.

Les modèles 20137K, 40224N et 40203N par Morel expriment ainsi un nouveau signal de force, avec leurs formes et motifs audacieux, leurs collages d’acétate tantôt translucides tantôt opaques, et leurs nuances originales mêlant rose, rouge et violet, pour donner au porteur autant de caractère que de charme.

Un verre innovant dédié à la freination de la myopie chez l’enfant

Le MyoRelax est un verre qui a vocation à freiner la myopie des enfants en s’appuyant sur une technologie novatrice, brevetée et approuvée par une étude réalisée sur 5 ans, +PAHD Design.

Les verres de freination ont, en général, une zone de défocalisation périphérique concentrique à partir de la zone centrale. Mais le verre Ophtalmic MyoRelax se base sur le principe de défocalisation positive périphérique horizontale et asymétrique.

Ce produit proposé par Ophtalmic Compagnie, dispose donc d’une surface organisée en 3 zones : une zone de vision centrale qui assure la prescription pour un maximum de netteté, et deux zones périphériques asymétriques de défocalisation positive en nasal et en temporal pour freiner l’élongation de l’œil myope tout en respectant la défocalisation naturelle de ce dernier.

A l’issue de l’étude clinique qui a été menée pendant 5 ans auprès d’enfants atteints d’une myopie évolutive entre -1,00 et -6,00 D, l’allongement est de 0.46 mm contre 0.71 mm pour le groupe contrôle, sachant qu’aucun cas d’exophorie ou d’ésophorie n’a été rapporté durant la période de port. Par ailleurs, 90% des enfants se sont adaptés de façon très rapide au verre (moins de 1 jour) et 100% d’entre eux se sont adaptés en moins de 7 jours.

Chain Frame Sunglasses by Victoria Beckham

Reflet de l’élégance discrète de la marque Victoria Beckham, ce modèle solaire rectangulaire affiche une monture en métal à maillons de chaîne. Il s’orne de verres dégradés qui protègent à 100% contre les UV, et qui sont cerclés par une délicate monture en métal déclinée en rose, noir, or jaune et doré miel.

Ces lunettes de soleil chics et raffinées, confectionnées en Italie à partir de métal de haute qualité, sont rehaussées d’un motif chaîne inspiré du patrimoine de la marque, au niveau des branches. Elles sont complétées par des embouts en acétate aux couleurs assorties et des plaquettes de nez réglables pour un ajustement confortable.

Trylive POP réinvente le parcours client

A l’heure actuelle, il est devenu essentiel pour un opticien ou une marque, d’être visible sur internet puisque le parcours client commence de plus en plus sur la toile avant de se poursuivre et d’être finalisé en magasin. D’où la nécessité d’une transition digitale minutieusement pensée pour les opticiens.

Dans cette optique, la technologie brevetée par Acep TryLive (Acep), Trylive Pop, réinvente le processus de sélection de montures ainsi que la manière de communiquer avec les clients notamment sur les réseaux sociaux, en valorisant son univers de marques et en étant proactif et à l’écoute.

En effet, cette plateforme complète et personnalisable permet, grâce à une communication stratégique et ciblée, axée sur des campagnes de lunettes variées et illimitées, une meilleure visibilité en ligne, un gain de temps considérable et la génération de plus de trafic en magasin tout en s’assurant de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Ces derniers pourront ainsi essayer en un clic et à domicile différentes montures en réalité virtuelle, faire leur choix en réservant leurs lunettes en ligne, et passer au magasin pour prendre les mesures et finaliser l’achat.

Pour créer cette expérience inédite, Acep Trylive et Optique Web Services (Auxane Concept), société spécialisée dans la communication web pour les opticiens, ont créé un pack de communication baptisé OWS-TryLive Pop, lequel permet à l’opticien de passer par trois étapes :

– D’abord il crée en quelques minutes sa campagne sur l’univers de marque en se connectant sur sa plateforme personnelle, sachant qu’il peut gérer de façon autonome ses autres/précédentes campagnes (s’il y en a).

– Puis il prend en photo les montures à l’aide d’un studio photo physique sur iPad par exemple, avant de les importer sur sa plateforme. Les lunettes seront converties en 3D, après quoi, l’opticien pourra rajouter les détails nécessaires (prix, référence, etc.).

– Après la validation de la campagne, le catalogue sera mis en ligne sur le canal de communication choisi et les clients pourront aussitôt découvrir les collections via newsletter ou SMS ou encore sur les réseaux sociaux, essayer monture par monture, partager l’expérience avec leurs proches et finaliser l’acte d’achat en magasin.

Grâce à ce partenariat entre Acep Trylive et Optique Web Services, cette technologie disponible sur Android, iOS 14, Windows et Mac, vous avez la possibilité de vous différencier par rapport à la concurrence, en organisant diverses campagnes publicitaires, notamment des campagnes à thèmes (aïd el Fetr, fête des mères, soldes, tendances de saison, etc.).

LES CRYPTO KING$ : premières lunettes phygitales par Philipp Plein

Connue pour son style maximaliste et extravagant, la marque Philipp Plein a révélé en première mondiale lors du Silmo Paris 2022 sa nouvelle collection de montures pour hommes et femmes. Accrocheuse, audacieuse et inspirée du Rock ‘N’Roll, cette collection se veut pour les femmes et les hommes sûrs d’eux. Elle reflète l’identité de la marque, reprenant les codes forts et innovants qui distinguent l’univers PLEIN.

Elle met toutefois en avant un modèle exclusif phygital SPP008 réalisé en édition limitée selon une esthétique inimitable, en forme de masque. Son design fort et moderne se distingue par une ouverture géométrique au niveau des verres avec la signature PLEIN en métal en trois dimensions, des branches fines en métal parfaitement associées au profil épais en acétate de la face, ainsi que par le logo hexagonal iconique PP.

Associé à un NFT (jeton non fongible) créé spécialement par Antoni Tudisco, l’artiste 3D de renommée internationale qui a fondé le duo d’artistes « Crypto King$ » avec Philipp Plein, le modèle SPP008 se décline en deux coloris, soit en acétate noir mat et métal doré avec verres à effet miroir arc-en-ciel, et en acétate noir brillant et métal type laiton rouge avec verres à effet miroir argentés.

Chaque paire de lunettes est associée à un numéro de série et est livrée dans un étui spécial équipé d’un moniteur sur lequel on peut voir la version unique du NFT.

Barbie lance une première collection avec Opal Demetz

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Commercialisée depuis 1959 par la société américaine de jouets et de jeux Mattel, la marque Barbie a signé un accord de licence avec le créateur et distributeur de lunettes Opal Demetz.

La première collection issue de cette collaboration a été dévoilée en avant-première au dernier Silmo Paris qui s’est déroulé du 23 au 26 septembre 2022 à Paris Nord Villepinte.

Cette collection à l’effigie de la mythique poupée, est à la pointe de la mode proposant des lunettes fashion qui reprennent les identifiants textiles des tenues de Barbie comme le jeans ou encore les motifs léopard et l’imprimé pied-de-poule, tout en gardant une sobriété rafraichissante.

A travers cette nouvelle collection, Barbie et Opal veulent faire rêver les petites filles. Celles-ci apprécieront certainement les modèles mini-moi très en vogue qui leur donneront le pouvoir de l’imagination, de l’expression de soi et de la découverte par le jeu pour être tout ce qu’elles veulent sans restriction.