34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Lunettes connectées : pour améliorer productivité/sécurité au travail

Et si la réalité augmentée intégrait la Supply Chain ? C’est précisément le défi que s’est lancé l’éditeur de logiciel collaboratif Generix Group avec l’Ecole Centrale de Lille, en mettant au point une application permettant d’améliorer aussi bien les conditions de travail du personnel logistique que sa productivité.
Développée pour les lunettes de Laster Technologies (dont on vous a parlé y a peu), cette application permettrait de réaliser une connexion entre les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et le personnel en dotant ce dernier des informations nécessaires à son travail, et ce de manière continue.
Ainsi le contrôle qualité, la préparation des commandes, les entrées et sorties de stock et autres activités logistiques seraient nettement mieux conduits. Les lunettes intelligentes serviraient dès lors de guide au personnel logistique en lui indiquant entre autres la manière la plus optimale d’organiser ses différentes tâches, le tout en veillant particulièrement à son confort et à sa sécurité.

Latest Posts

Don't Miss