34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Et si des lunettes pouvaient libérer du mal du transport ?

Qu’il s’agisse du mal des avions, voitures, trains ou encore des bateaux, nombreuses sont les personnes qui en sont victimes. C’est d’ailleurs le cas de cet anglais appelé Tim Flaxman qui à force de se sentir mal au cours de ses voyages, a décidé de trouver la solution qui permettra d’y mettre un terme.
C’est alors qu’il se met à fabriquer des lunettes de soleil suivant un procédé spécifique qui consiste à couvrir un seul œil. Ainsi, la paire de lunettes a été dotée d’un verre tellement opaque qu’il est impossible de voir à travers.
En effet, le mal de transport est souvent assimilé à un conflit entre ce que la personne voit et ce que le système vestibulaire sent, le cerveau reçoit dès lors deux informations contradictoires ; l’œil affirme qu’on se déplace à grande vitesse alors que le système vestibulaire indique qu’on est assis tranquillement.
C’est précisément sur ce point que les lunettes « The TravelShades » vont agir, étant donné qu’elles vont transformer la vision 3D en vision 2D, en plus de réduire la perception des animations et mouvements.
Par ailleurs, le processus de fabrication de cette paire de lunettes solaires lui a pris environ dix années, et a coûté énormément cher, toutefois Mr Tim Flaxman semble très satisfait du résultat, et est actuellement en cours de négociation avec une société britannique afin de procéder à sa production.

Latest Posts

Don't Miss