34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Stricte pénalisation de la conduite sans lunettes

D’après l’Association nationale pour l’amélioration de la vue, une personne sur 5 de l’âge de 16-24ans en France, ne porte pas ses lunettes de vue en conduisant. Ces jeunes sont particulièrement négligents des dangers de la route et des risques qu’ils courent en prenant le volant.
Pour diminuer les dégâts et essayer d’éviter les conséquences de ces actes juvéniles, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue insiste sur le port des lunettes sur la route. D’ailleurs, dans le cas contraire, le conducteur est pénalisé d’une amende de 135 euros, d’une perte de 3points et peut être même d’une immobilisation du véhicule et l’obligation d’assister à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, à ses propres frais.
Bien que c’est une pénalisation un peu stricte, ça paraît comme une parfaite solution pour que les gens prennent conscience des dangers qu’ils courent, ce ne serait pas mal si on fait de même en Tunisie, ça nous évitera beaucoup d’accidents de la route et ça poussera les jeunes à être plus responsables au volant.
source

Latest Posts

Don't Miss