34.9 C
Tunisie
vendredi, octobre 7, 2022

Dernières publications

Prévenir la cécité grâce à la mélatonine

Il est bien connu que les personnes âgées sont sujettes à de nombreuses maladies notamment la cécité ou encore la perte soudaine ou progressive de la mémoire.

À cet effet, des chercheurs sibériens de l’institut de cytologie et de génétique ont réalisé quantité d’expériences sur des rats, qui ont fini par dévoiler que la mélatonine, une hormone connue pour réguler le rythme biologique, freinerait de façon considérable la perte de la vue et/ou de la mémoire.

En réalisant davantage d’expérimentations, les scientifiques se sont rendus compte qu’outre son rôle de prévention, cette hormone permettrait de combattre la maladie alors qu’elle est déjà installée.

En effet, remarquant que le taux de mélatonine chez les rats a diminué avec l’âge, les chercheurs ont dès lors décidé d’injecter cette hormone dans sa forme synthétique à la place. Résultat, l’altération de la vue n’a plus touché qu’une minorité de rats. Quant à ceux déjà atteints, leur état s’est nettement amélioré juste quelques mois après avoir reçu la mélatonine.

Source

Latest Posts

Don't Miss