34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Un scanner de l’œil pour prévenir la cécité due au diabète

La rétinopathie diabétique est une maladie dégénérative découlant de l’atteinte des vaisseaux sanguins de la rétine, elle constitue une complication du diabète sucré et peut éventuellement conduire à la cécité. Toutefois, cette dernière peut être évitée si le pronostic et le traitement de la maladie sont assez précoces.
À cet effet, L’entreprise britannique « Epipole » a tenu à ce que les patients atteints de cette maladie ou susceptibles de la développer notamment dans les pays en voie de développement, puissent bénéficier d’un diagnostic précoce leur permettant d’y mettre un terme à temps. Et ce, en finalisant un système d’imagerie de l’œil portable et très abordable.
Pour ce faire, le dispositif a bénéficié d’un investissement à hauteur de £55,000 de la part de Lancaster Capital afin de pouvoir bientôt passer de l’état de prototype à un produit commercialisable.
Par ailleurs, le Dr Robertson, fondateur d’ « Epipole » se dit très content que bon nombre d’investisseurs voient le réel potentiel de cette caméra, et affirme qu’elle sera révolutionnaire en ce qui concerne la prévention de la rétinopathie diabétique.
Source

Latest Posts

Don't Miss