34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

France : la vente de lunettes sur internet se concrétise

En France, la vente de lunettes en ligne serait 40 à 60% moins chère que celle en magasin. C’est pourquoi malgré les controverses, la loi de consommation du 17 Mars 2014 visant la libéralisation de la vente de lunettes et de lentilles sur internet, ne cesse de prendre de l’ampleur.
En effet, depuis jeudi 18 septembre, il est obligatoire que les ophtalmologues inscrivent la mesure de l’écart pupillaire sur les ordonnances d’optique. Car selon le ministère de l’Économie, ceci va faciliter et stimuler la vente de lunettes en ligne. Chose qui selon le gouvernement serait positive en termes de pouvoir d’achat.
Par ailleurs, Carole Delga, secrétaire d’État à la Consommation a précisé dans un communiqué que la réglementation de la vente de lunettes sur internet fera l’objet d’un décret qui devrait être pris à l’automne 2014.
Néanmoins, selon beaucoup d’ophtalmologues notamment le président du syndicat Jean Bernard Rottier, cette information n’est pas toujours suffisante précisément lorsqu’on est face à des cas sévères.

Latest Posts

Don't Miss