34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Quels traitements choisir pour ses lunettes ?

Lorsqu’on est porteur de lunettes, il arrive souvent qu’on se demande pour quel type de verre opter au moment d’acheter une nouvelle monture. En fait, cela varie en fonction des circonstances et des besoins de chacun.

Prenons d’abord l’exemple du traitement photochromique qui protège contre les UV et l’éblouissement, celui-ci s’avère idéal pour l’œil ultra sensible à la lumière. Étant donné qu’il a la propriété de se teindre selon l’intensité de la luminosité naturelle à l’extérieur (fonce et s’éclaircit rapidement selon le degré d’ultra-violets auxquels il est soumis), le traitement photochromique est plus adapté aux environnements connus pour leur luminosité très variable.

Quant au traitement anti-rayures, il est spécialement conçu pour les verres organiques appréciés pour leur aspect léger et confortable, et ce afin d’augmenter leur longévité ainsi que leur résistance à la rayure. C’est pourquoi ce type de verre se destine principalement aux personnes qui enlèvent fréquemment leurs lunettes.

En ce qui concerne les personnes qui ne quittent pas leurs lunettes de la journée, le traitement antireflet leur correspond parfaitement étant donné qu’il permet d’améliorer à la fois la précision, le contraste et la netteté de la vision. D’autant plus qu’il augmente le confort visuel en réduisant les reflets parasites. Il est considéré comme le traitement idéal pour les verres très minces.

Par ailleurs, le traitement antireflet peut être associé à d’autres traitements tels que le traitement hydrophobe, le traitement antisalissure…

Latest Posts

Don't Miss