34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Des lentilles pour voir en 3 Dimensions

Après deux années de travail et de recherches, des scientifiques de l’Université de Princeton sont parvenus à développer une imprimante 3D capable de fabriquer des LED de très haute qualité, en utilisant du polymère et du sulfure de zinc, des nanoparticules d’argent et de séléniure de cadmium .
Les chercheurs ont ainsi pu imprimer des lentilles de contact formées de cinq couches superposées et permettant à leurs porteurs de voir le monde en 3D. Cela va sans dire qu’ils peuvent également profiter des produits filmiques en 3 Dimensions. Les lentilles seraient également capables d’afficher des vidéos et des informations diverses ainsi que détecter les problèmes de santé dont peut souffrir leur porteur.
La première couche de la lentille renferme les nanoparticules d’argent de même que l’anneau qui dessine sa forme. Les 2ème et 3ème couches qui sont toutes deux en polymère, permettent de faire parvenir le courant électrique aux couches suivantes. La 4ème couche comprend une solution de sulfure de zinc qui elle-même renferme des nanoparticules de séléniure de cadmium. Quant à la cinquième couche, elle constitue la cathode.
len

Latest Posts

Don't Miss