34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Cécité nocturne : Une nouvelle application Smartphone

L’héméralopie, appelée encore « cécité nocturne » constitue une anomalie de la vision dans l’obscurité. Elle est caractérisée par une extrême difficulté de voir lorsque la luminosité est faible, et ce en raison d’une carence en vitamine A ou encore en raison d’un pourpre rétinien insuffisant.
De ce fait, marcher dans la rue après le coucher du soleil devient dangereux pour les personnes qui sont atteintes de ce trouble visuel vu qu’elles ne voient quasiment plus et qu’elles perdent leurs repères.
Dans ce contexte, trois chercheurs pakistanais (Kamran Ahsan, Obaid Khan et Abdul Salam) de l’Université fédérale Urdu ont développé une application qui aiderait ces personnes à se retrouver dans l’espace à la tombée de la nuit. Pour ce faire, l’application mobile gardera la trace des distances parcourues par l’utilisateur ainsi que son emplacement et ses itinéraires. De plus, elle permettra de le prévenir du temps exact qui lui reste avant que le soleil se couche en plus de localiser l’hôtel le plus proche.
Une fois les tests effectués, les chercheurs ont reçu une réponse positive des personnes atteintes d’héméralopie qui reconnaissent que cette application serait une véritable aubaine.

Latest Posts

Don't Miss