34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

L’exposition aux UVB associée à la réduction de la myopie

En nette évolution, la myopie correspond à un trouble réfractif oculaire caractérisé par une vision imprécise de loin due à un œil trop long associé parfois à une cornée bombée. Elle peut être corrigée par une opération au laser ou simplement par le port de lunettes ou de lentilles de contact.

Dans le cadre d’une étude britannique menée récemment par des chercheurs de la London School Of Hygiene and Tropical Medicine (Royaume-Uni), il a été question d’analyser les données de 4100 personnes de 65 ans et plus afin d’identifier les facteurs de risque de la myopie.

À l’issue de leurs travaux, les chercheurs ont noté qu’une exposition modérée aux UVB entre l’âge de 14-19 ans et 20-39 ans permettrait de réduire le risque de myopie de 30%.

Bien qu’ils conclurent qu’il faudrait consacrer plus de temps aux activités pratiquées à l’extérieur sous la lumière du soleil, tout en veillant à se protéger les yeux et la peau, les scientifiques pensent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer avec exactitude pourquoi l’exposition aux UVB serait associée à la réduction de la myopie.

Latest Posts

Don't Miss