34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Invention : Des lunettes ajustables pour tous

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de problèmes de vue, mais ne font malheureusement rien pour y remédier faute de moyens.
C’est  dans cette perspective qu’un inventeur hollandais prénommé Jan Int’veld a eu cette idée à la fois ingénieuse et noble, de mettre au point des lunettes ajustables spécialement conçues pour convenir à l’ensemble de la population atteinte de myopie ou de presbytie.
En effet, ces deux troubles visuels disposent de différents niveaux de progression, Jan Inte’veld a évidemment pensé à ceci puisqu’il a fait en sorte que le porteur des lunettes puisse procéder aux ajustements nécessaires.
Mieux encore, en vue de permettre à un maximum de personnes d’en bénéficier, « Focus on Vision », la société en charge de la production a essayé de réduire au plus bas les coûts de fabrication de ces lunettes pour pouvoir les vendre à uniquement 2 à 5 euros.
Pour ce faire, le fabricant a procédé à la standardisation des verres à la courbure inverse, ces derniers seront au nombre de deux afin de pouvoir s’ajuster lorsqu’ils se superposeront l’un sur l’autre. D’autant plus que des molettes ont été installées au niveau des branches pour faire en sorte que le coulissage des verres se fasse bien en fonction de la mise au point adéquate.

 

Latest Posts

Don't Miss