34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Les risques liés à la dépigmentation des yeux

Il est désormais possible d’exaucer le vœu de bon nombre de personnes qui rêvent d’avoir les yeux clairs, et ce en recourant à une opération de chirurgie esthétique qui fait en sorte de dépigmenter les yeux. Néanmoins, selon la Société Française d’Ophtalmologie (SFO) et quantité d’ophtalmologistes à travers le monde, cette intervention ne serait pas sans danger pour la santé visuelle des patients.

D’après Gregg Homer, médecin californien et inventeur de cette technique baptisée « Lumineye technology », les yeux de couleur brune seraient en réalité bleus, sauf que l’iris est recouvert par une concentration de mélanine (pigments marron). Cette intervention au laser consiste donc à bruler la mélanine englobant les pigments marron pour laisser place à la couleur bleue originale.

Pourtant, la Société Française d’Ophtalmologie ne semble guère y adhérer en évoquant une possible altération de la vision des patients ; des infections peuvent survenir suite à l’utilisation du laser. De plus, la couche pigmentaire recouvrant l’iris sert à protéger l’œil des rayons UV. Par conséquent, sa suppression risque d’accentuer la sensibilité des yeux des patients au soleil.

Latest Posts

Don't Miss