34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Des lunettes de réalité virtuelle raffinées et ergonomiques

Lorsqu’on évoque la réalité virtuelle, on pense directement à l’Oculus Rift, au Samsung Gear VR, au PlayStation VR ou encore au HTC Vive. Néanmoins, l’ergonomie de ces casques est loin d’être optimale étant donné qu’ils sont assez encombrants et lourds.

Dans ce contexte, l’entreprise chinoise Dlodlo a mis au point des lunettes de réalité virtuelle qui, en plus de ressembler à une monture solaire masque, ne pèsent que 88 grammes contre 470g pour l’Oculus Rift, 610g pour le PlayStation VR, 555 g pour le HTC Vive et plus de 300g pour le Samsung Gear VR.

Compatible aussi bien avec les PC qu’avec les smartphones, ces lunettes baptisées « Dlodlo V1 » disposent de plus de 800 pixels par pouce par œil ainsi que d’un champ de vision de 105° et offrent une résolution 2560 x 1200 ainsi qu’un rafraichissement de 90Hz.

De plus, ces lunettes de réalité virtuelle s’accompagnent d’une plateforme de téléchargement dédiée qui propose à l’heure actuelle 76 jeux indépendants et 658 vidéos dont 139 en 3D et 519 en panorama.

Afin de démarrer la production de ses lunettes, l’entreprise chinoise lancera prochainement une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter.

Lunettes_réalité_virtuelle_DlodloV1_Dlodlo Lunettes_réalité_virtuelle_DlodloV1_Dlodlo Lunettes_réalité_virtuelle_DlodloV1_Dlodlo

Latest Posts

Don't Miss